Tarte au Chocolat Blanc et aux Fraises

Bonjour à tous. Maintenant je sais pourquoi on dit que la gourmandise est un vilain défaut. Mardi dernier, nous étions invité pour un barbecue chez nos amis pour fêter mon anniversaire et les 1an de patisserie de ma coupine. Elle m’a fait un superbe mille feuilles et pour déco à fait un petit dome en caramel. Jusque la tout va bien, sauf que…elle dépose son caramel brulant sur une sorte de bol et me dit attention c’est chaud !!!

Et moi trop gourmande, je me dis que ça a du suffisament refroidir, je trempe mon doigt dans le caramel…un quart de seconde après, je chante la marseillaise à l’envers…Ahhhhhh ça brûle !!!!! Résultat une belle cloque sur le doigt. Bon j’ai quand même gouté son caramel qui était délicieux, mdr.

Bref…tout ça pour en venir à ma recette du jour, une délicieuse tarte au chocolat blanc et aux fraises qui à beaucoup plut à mon mari. J’ai le droit d’en refaire quand je veux, cool non ?

En partenariat avec :

599410reduitlogo120x120

tarte chocolat blanc, fraises

  • pâte brisée maison
  • 1 tablette de chocolat blanc soit 180g
  • quelques fraises
  • 20cl de crème liquide

Etaler votre pâte brisée dans le moule à tarte. Faire cuire à blanc pendant 15/20mn.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Ajouter la creme en mélangeant doucement jusqu’a ce que tout soit fondu et homogène. Laisser refroidir un peu. Verser le chocolat sur la tarte. Placer au frais.

Pendant ce temps, laver, équeuter et couper vos fraises en 2. Les déposer sur la tarte et remettre le tout au fais jusqu’au moment de déguster.

tarte chocolat blanc, fraises (2)

J’en profite donc pour vous montrer le superbe gateau qu’avait fait ma coupine. N’hésiter pas à aller lui rendre visite….http://lapatisseriedelaeti.over-blog.com

mille feuilles de Laeti

30 réflexions sur “Tarte au Chocolat Blanc et aux Fraises

  1. Version fraises pour toi, version beurre de cacahuète chez moi…j ai déjà réalisé cette tarte aux fraises , qui est tres fraiche et excellente. aujourd hui jy rajoute une petite variante quand les fraises manquent de saveurs, j etale un peu de coulis de fraises sur le chocolat blanc 🙂
    Bon WE!

  2. Chocolat blanc et fraises, oui, je confirme aussi c’est trop bon !! j’avais fait une tarte de ce genre mais avec une génoise pour mes 30 ans et aujourd’hui, ce sera encore des fraises mais pas de choc blanc… oh oui, du caramel collé sur le doigt, aille, ça doit faire mal ! moi, cela m’es déjà arrivé en goûtant du caramel avec une cuillère mais je me suis brûlé le palais, pas top non plus car après, ça se décolle… beurk ! ! bonne journée !! bises

Laisser un commentaire

