Pâte Sablée Maison

Bonjour à tous. Je vous propose aujourd’hui ma version de la pâte sablée. Rapide et facile à faire, mais attention la pâte sablée reste très friable, il faut la manipuler avec délicatesse.

J’en profite pour fêter un bon anniversaire à mon mari. Les enfants et moi t’embrassons très fort.

Un bon anniversaire également à Denise ^^

  • 400g de farine
  • 100g de beurre mou
  • 100g de sucre
  • 2 oeufs
  • eau

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre et le beurre mou coupé en morceaux. Pétrir du bout des doigts jusqu’a l’obtention d’un sable. Ajouter les oeufs et environ 4 cuillères a soupe d’eau (tout dépend de l’absorption de votre farine). Former une boule homogène rapidement. Filmer et laisser reposer 30mn au frais.

Fariner un plan de travail et étaler votre pâte.

pâte sablée (2)

 

16 réflexions sur “Pâte Sablée Maison

  1. bonjour Daphné
    c’est une belle pâte a tarte juste une question
    on peut en faire en moyenne combien de fonds de tarte avec cette quantité et quelle est la taille de ton moule sur la photo
    j’en pose des questions des le matin
    lol merci Daphné bon week end

  2. salut
    bon anniversaire à ton mari.
    je ne tenterais pas , je ne réussie jamais la pâte sablée , elle se casse toujours avant l arrivée dans le plat lol
    bon week end , bisous

  3. Oh ben heureusement que je regarde dans le courrier indésirable car cet article était dedans ! grr ! La pâte sablée, c’est un de mes trucs préféré ! Bon anni à ton chéri et bon WE !! bises

    • Des fois je reçois les mails la bas moi aussi. C’est pénible. On reçoit ce qu’on ne veut pas et le ce qu’on veut ça va au mauvais endroit, grrr. Merci bien ^^ Bon weekend

Laisser un commentaire

