Cupcakes au Citron

Bonjour à tous. Le citron j’adore ça, alors dès que je trouve sur une recette qui me plait, j’essaye de la faire au plus vite. Cette fois ci c’est sur le blog La cabane aux délices de Djouza que j’ai trouvé mon bonheur.

Cupcakes au citron (5)

  • 220g de farine
  • 100g de beurre ramolli
  • 150g de sucre
  • 2 oeufs
  • zeste de 2 citrons
  • poudre de vanille
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 càS de crème fraiche

Pour le glaçage :

  • 60g de beurre ramolli
  • 250g de sucre glace
  • le jus et le zeste d’un citron (pas mis le zeste)
  • 1 càC de vanille
  • 15ml de lait

Battre le beurre et le sucre jusqu’a l’obtention d’une crème. Ajouter les oeufs 1 à 1 en remuant bien. Ajouter le zete de citron et la vanille, puis la farine tamisée et la levure en alterant avec la crème.

Verser la préparation dans des caissettes ou des moules à muffins remplie aux 3/4.

Faire chauffer à 150° (four chaud) pendant 15mn environ.

Laisser refroidir sur une grille

Pour le glaçage : Remuer le beurre et ajouter une cuillère a soupe de sucre à la fois afin d’obtenir une crème. Ajouter le jus de citron, le zeste et le lait et battre jusqu’a obtenir une mousse homogène et ferme. Pour ma part, j’ai placer quelques minutes au frais.

Avec une poche à douille, décorer vos cupcakes. Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

Cupcakes au citron (4)

24 réflexions sur “Cupcakes au Citron

  1. Je ne peux qu’adorer ! les cupcakes j’adore et le citron aussi !
    Tu m’en donne un pour la manger avant ma formation d’aujourd’hui ? bonne journée ! bises

  2. si matinale pour venir nous mettre l eau à la bouche , hummm , ça doit être super bon , à tester , je vais voir àa cela , bonne journée , bisous

  3. tiens tiens moi aussi j’ai prepare des cupcakes la semaine derniere qui attendent leur tour sur les articles a publier loll en tt cas ca a l’air super bon ! moi j’adore le gout acidule mmm
    bizzzz

  4. _a y est , je les ai fait , mais à l orange , trop bon , par contre j ai du les laisser un peu plus cuire car ils n étaient pas assez pris , la crème est excellente , bref un délice et encore une fois une bonne expérience à découvrir , merci encore à toi de ce partage , je te passe les photos , bonne boirée bisous

Laisser un commentaire

