Sablé sans Temps de Repos

Bonjour à tous. Fin mai, j’ai accompagné la classe de ma fille en sortie scolaire dans une ferme pédagogique. Une journée sympathique si l’on fait  abstraction du temps hivernal. Les enfants ont pu voir des brebis, des agneaux, partir à la chasse aux oeufs dans le poulailler, aller voir les veaux, dire bonjour aux vaches qui étaient en train de paitre dans les champs et aller voir les chèvres et boucs.

Etant donné que pour moi la cuisine se partage, j’ai décidé de préparer quelques sablés en forme de vache, pour coller au thème de jour 🙂 et nous les avons offert avec ma puce aux enfants de sa classe.

La recette se trouve également sur mon ancien blog et me vient de ma coupine patissière, Laetitia.

savlé sans temps de repos (3)

Je copie/colle la recette

Pour environ 40 à 50 sablés : 

  • 500g de farine
  • 200g de sucre
  • 125g de beurre
  • 2 oeufs
  • 5 cl d’eau

Dans un grand  saladier, mettre la farine, le sucre et le beurre coupé en morceaux. Malaxer du bout des doigts    jusqu’a l’obtention d’un sable. Ajouter les oeufs et l’eau (attention ajouter l’eau petit a petit afin de ne pas trop en mettre)

Former une boule.

Abaisser la pate. Découper des vaches à l’aide d’emporte pièce. Pour se faire, j’ai utilisé un emporte pièce « vache » que mes enfants ont dans leur boite « pâte à modeler ».

Badigeonner d’oeuf battu pour la dorure

Enfourner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire à 180° (four chaud) pendant 15mn environ.

savlé sans temps de repos

16 réflexions sur “Sablé sans Temps de Repos

Laisser un commentaire

