Tarte Courgettes, lardons et citron

Bonjour à tous. J’ai trouvé cette recette dans le magasine « gourmand » du 21/02 au 06/03/13. Une recette facile et délicieuse. Dans la recette, je n’avais pas vu qu’il fallait utilisé de la mozzarella…Tant pis, j’ai remplacé par de la vache qui rit (ça y’en a toujours à la maison).

Tarte courgettes, lardons, citron (5)

  • 1 pâte brisée maison
  • 2 courgettes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 125g de mozzarella (8 portions de vache qui rit)
  • 200g de lardons
  • 1 petit citron

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte.

Eplucher et couper les courgettes et petit dés, hacher l’oignon et écraser la gousse d’ail. Dans une pôele faites revenir les courgettes et l’oignon avec les lardons a feu vif pedant 6mn en mélangeant régulierement. Poursuivez la cuisson a feu moyen pendant encore 6mn. En fin de cuisson, ajouter l’ail, le zeste du citron.

Mettre sur la tarte et placer la mozzarella (la vache qui rit pour moi).

Enfourner à 200° (four chaud) pendant 25/30mn.

Tarte courgettes, lardons, citron (3)

17 réflexions sur “Tarte Courgettes, lardons et citron

  1. Oh ben la vache qui rit, c’est trop bon alors ce doit être délicieux ! moi, j’aime bien la mozza mais quand elle est encore bien chaude car durcie, j’aime moins tandis que la vache qui rit, même refroidie ben j’aime ! en tous cas, miam, ça me donne faim ! bonne soirée ! bises

  2. Super super bon je l’ai faite hier pour le déjeuner avec une amie et nos 3 filles. Tarte adoptée à l’unanimité, tout le monde a adoré!!! BRAVO et MERCI

Laisser un commentaire

