Tarte aux Fraises

Bonjour à tous. Il y a quelques semaines j’ai réalisé cette tarte pour mon mari et ses collègues de boulot. Apparement la tarte à eu un grand succès car tout est partie très vite. Grand tant mieux !

tarte au fraises (5)

  • pâte sablé maison
  • 50cl de lait
  • 60g de farine
  • 2 oeufs
  • 80g de sucre
  • 1 càS d’eau de fleur d’oranger
  • 500g de fraises
  • confitures fraises/banane maison

Etaler la pâte sablée dans un moule tarte et la faire cuire à blanc pendant 20mn à 200° (four chaud). N’oulibiez pas de mettre du poid pour ne pas que votre pâte gonfle en gondole.

Préparer la crème patissière : Faire chauffer le lait. Pendant ce temps, fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter la farine. Verser le lait frémissant sur le mélange oeufs/sucre et farine tout en mélangeant puis verser l’eau de fleur d’oranger.

Remettre la casserole sur le feu et remuer jusqu’a épaississement de la crème.

Verser la creme sur la tarte cuite, lisser et réserver.

Laver, équeuter et couper les fraises. Les disposer sur la tarte.

Pour finir, j’ai nappé mes fraises de confiture fraises/bananes maison.

tarte au fraises

20 réflexions sur “Tarte aux Fraises

  1. Je viens juste de découvrir ton blog que j’aime beaucoup! Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? Merci et n’hésite pas à venir voir mon blog également!

Laisser un commentaire

