Gateau au Yaourt de Christophe Felder

Bonjour à tous. Nous revoila après 1 semaine de vacance. Je reviendrais très vite vous raconter tout ça.

C’est lors d’un gouter blabla à l’école de ma fille que j’ai réalisé ce délicieux gateau. J’avais déjà fait ce gateau et la recette est déjà sur mon ancien blog.

Le principe du gouter blabla et bien c’est de boire un thé, café, jus de fruit et de manger un bout de gateau tout en discutant avec d’autres parents. Ces moments nous permettent aussi de regarder des photos d’activités, de sorties que font nos enfants. Et je dois dire que cette année je suis sur pas mal de photos ayant fait 6 sorties avec la classe de ma fille.

Je copie/colle la recette sur mon ancien blog :

  • 1 yaourt nature
  • 3 oeufs
  • 10g de levure chimique
  • 125g de beurre
  • 250g de sucre
  • 300g de farine

Faire ramollir le beurre au micro onde.

Dans un saladier, mettre le beurre, le yaourt, les oeufs et le sucre. Tamiser la farine et la levure et les ajouter au mélange précédent. Mélanger jusqu’a obtenir une pâte lisse et onctueuse.

Beurrer et fariner un moule à manqué et verser la pâte dedans.

Enfourner à 210° (four chaud) pendant 35 à 40mn.

Le gateau est cuit lorsque la lame du couteau planté au centre sort sèche.

Démouler la gateau encore chaud et laisser refroidir  sur une grille.

Pour finir j’ai napper mon gateau de confiture fraises/bananes maison et j’ai parsemer de noix de coco rapé.

Gateau au yaourt Felder

18 réflexions sur “Gateau au Yaourt de Christophe Felder

  1. coucou ma belle
    moi aussi je suis de retour de vacances ! ton gâteau est délicieux j’adore ça !!
    c genial ce gouter blabla ! un moment convivial avec les autres parents !
    bizz ma belle

Laisser un commentaire

