Boule à la Noix de Coco

Bonjour à tous. C’est le genre de gourmandises dont je n’arrive pas à sortir la tête ! Quand j’en mange une, je mangerais tout le reste sans difficulté. C’est tellement bon, fondant, léger, j’adore ! 

Bon quand je dis léger je parle dans la texture parce que vu la quantité d’huile et de sucre, y’a rien de très léger ^^

Je remercie Linda du blog la cuisine de mes racines pour cette délicieuse recette

Boule noix de coco (3)

  • 2oeufs.
  • 180g de sucre.
  • 200ml d’huile.
  • 350g de farine.
  • 60g de maïzena.
  • 1/2 sachet de levure chimique.

Pour la finition:

  • 100ml de lait.
  • 4càs de lait concentré sucré ou un sachet de sucre vanille.
  • 200g de confiture d’abricots ou autre tiédi.
  • 150g de noix de coco râpé.

Dans une jatte fouettez les oeufs et le sucre , ajoutez l’huile et mélangez et finir par incorporez la farine, la maïzena et la levure ramassez votre pâte sans la pétrir .

 

Préchauffez le four à 180°c( thermostat 6).

Formez des boules de 15g environ et dressez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson .

Enfournez pour 12à 15 min et laissez refroidir sur une grille.

Trempez les boules dans le lait préalablement mélanger au lait concentré collez deux boules avec la confiture tiédi , roulez-les dans la confiture et puis dans la noix de coco.

Boule noix de coco (2)

30 réflexions sur “Boule à la Noix de Coco

  1. aie aie aie tu as goûté ?? et tu as voulu essaye c’est fini comme tu dis on en goûte une puis 2 puis 3 et puis et puis bon j’arrête la
    en tout cas ta recette est très bien exécutée bsahtek : félicitations
    bon week-end !!

  2. les préférées de mon chéri ! oui, je les trouve aussi légère malgré l’huile et le sucre et c’est vrai que quand on en mange on compote pas les calories sinon, on en mangerais pas ! lol ! bon we ! bises

  3. Je pense que je vais faire comme toi, commencer par en goûter 1 et ensuite dévorer le reste !! Je garde la recette pour un plaisir gourmandise solo, comme ça personne ne le saura .. hihihi, Bonne soirée, bises.

Laisser un commentaire

