Tajine Batata Hamra Bel Kemoun d’Assia

Bonjour à tous. En recevant la notification de la recette d’Assia il y a quelques jours, je savais que je testerai ce tajine. Un plat simple à faire et délicieux. Merci Assia pour toutes tes bonnes recettes.

Je copie/colle la recette d’Assia :

  • 8 pilons de poulet
  • 1 oignon rouge ( vous pouvez mettre un blanc)
  • 3 ou 4 gousses d’ail
  • 200ml de coulis de tomate
  • 3 c à soupe d’huile d’olive
  • 1 petite botte de persil
  • 1kg de Petites pomme de Terre nouvelles (j’ai mis des pommes de terre normale)
  • 1 citron
  • 2 c à café de cumin
  • 1/2 c à café de curcumin
  • 1 c à café de ras el hanout
  • 1/2 c à café de paprika
  • 1/2 c à café de harissa
  • Sel + poivre
  • 50 ml d’eau

Dans une cocotte mettez l’huile a chauffer ajoutez les pilons de poulet bien nettoyés. Faites revenir qqs minutes.

Mixer ou râpez l’oignon , l’ail, la moitie du persil  et les ajoutez.

Ajoutez ensuite les épices, le coulis de tomate, le sel, poivre et la harissa.

Laisser 5 minutes sur feu doux couvert en surveillant avec la spatule.

Lavez et épluchez les pommes de terre, ajouter ensuite l’eau.

Baisse le feu  et laisser mijotez 15 à 20 minutes en surveillant toujours la cuisson.

Quand les pilons et les pommes de T sont cuits et la sauce est bien onctueuse, arrêtez la cuisson.

Servir même tiède avec du citron

tajine poulet pomme de terre (3)

18 réflexions sur “Tajine Batata Hamra Bel Kemoun d’Assia

  1. Ah quelle bonne surprise merci merci pour ta confiance qui me touche beaucoup ma belle, j’espère que vous avez aimez! J’apprécie le titre toujours attentionnée et sympa en arabe :)Gros bisous

    • Je ne parle pas arabe mais je me suis dit qu’il fallait garder le titre que tu avais mis ^^ Oui c’était très bon. Dommage qu’il me manquait quelques ingrédients ^^ Bonne journée

Laisser un commentaire

