Mafé de Poulet

Bonjour à tous. C’est à l’occasion d’une soirée entre amis que j’ai choisi de faire ce plat. Un plat africain que nos amis ne connaissaient pas et qui à bien plut.

J’avais déjà fait ce plat et la recette était sur mon ancien blog. Je copie/colle mon ancienne recette

  • 3 cuisses de poulet  4 cuisses de poulet
  • 100g de beurre de cacahuète
  • 5 ou 6 carottes
  • 1 grosse patate douce
  • 1/2 oignons
  • 1 boite de tomate concentré
  • sel et poivre
  • piment de Cayenne Pas mis cette fois car mon amie n’aime pas ^^

Faire sauter l’oignon haché et la viande dans un peu d’huile végétale. Ajouter les carottes lavées et coupées en morceaux, ainsi que la patate douce. Ajouter la tomate concentré. Saler et poivrer. Mettre un peu de piment. Couvrir d’eau à hauteur.

Couvrer et laisser mijoter 30mn.

Les carottes doivent être tendre. Une fois cuites, ajouter le beurre de cacahuète en mélangeant délicatement.

Laisser mijoter 2/3 minutes.

mafé de poulet (3)

18 réflexions sur “Mafé de Poulet

Laisser un commentaire

