Salade d’Orange

Bonjour à tous. Aller hop on repart dans les recettes des fêtes avec pour commencer un des desserts que j’avais réalisé pour le reveillon du jour de l’an. Mon amie, avait elle aussi réalisé quelques petites gourmandises salés et sucrés pour cet apéritif dinatoire. Autant dire qu’on a eu a manger plus que de raison. Vous verrez dans les prochains jours.

Pour la salade d’orange, je me suis dit que cela aiderait à faire « passer » le repas, que se serait rafraichissant. Personnellement, j’ai beaucoup aimé. Mes amis n’ont pas gouté car j’ai complétement zappé qu’ils n’aimaient pas la cannelle, oups !!!

  • 6 oranges
  • 1 càS de sucre glace
  • 1 càC de cannelle
  • 2 càS d’eau de fleur d’oranger

Eplucher les oranges et couper les en rondelles. Disposer les sur une assiette de présentation.

Mélanger le sucre et la cannelle et parsemer sur toutes les oranges. Verser ensuite la fleur d’oranger.

Mettre au frigo au moins 1h.

salade d'oranges

17 réflexions sur “Salade d’Orange

  1. moi aussi j’adooore maman nous preparer cette salade durant le mois de ramadhan pour reprendre de l’energie tres tres bon parfume avec la fleur d’orangr et la cannelle mmmmm
    grosse bise ma belle

  2. C est vrai ma coupine on a pas manger d orange parce que y avait de la cannelle mais a cote de sa on a super bien manger et surtout on a passer une superbe soiree !!!!!!

Laisser un commentaire

