Gateau Vanille/Poire pour l’Anniversaire de Rachel

Bonjour à tous. Le 3 janvier dernier ma petite Rachel a eu 5 ans. Alors pour les fêter avec ses copines elle a choisit un gateau à la vanille et aux poires. Le thème de son anniversaire était : les papillons, c’est donc dans un moule en forme de papillons que j’ai réalisé ce gateau qui était délicieux.

J’ai trouvé la recette sur le site marmiton

gateau poire vanille (11)

  • 200 g de farine 
  • 150 g de beurre
  • 100 g de sucre en poudre 
  • 50 g de sucre de canne
  • oeufs
  • 20 cl de creme fleurette
  • 1 paquet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe d’extait de vanille liquide
  • 1 cuillère à soupe de gousse de vanille en poudre
  • 1 boîte de poire aux sirop

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige et réserver.

Faire fondre le beurre et réserver.

Fouetter les jaunes avec les deux sucres jusqu’à ce que le mélange devienne moussseux.

Incorporer le beurre fondu, les vanilles, la levure et finir par la crème fleurette.

Incorporer la farine puis délicatement les blancs en neiges.

Couper les poires en dés et ajouter à la pâte.

Beurrer et fariner un moule à manquer et y verser la pâte.

Cuire environ 35 min.

En plus j’avais recouvert mon paillon de pâte à sucre mauve. J’ai donc d’abord badigeonner mon gateau de confiture de fraises puis j’ai mis la pâte à sucre par dessus.

gateau poire vanille (5)

20 réflexions sur “Gateau Vanille/Poire pour l’Anniversaire de Rachel

  1. j’avais aussi prepare un gateau forme papillon pour les 3 ans de ma fille il y a qlqs annees 🙂 mais je n’avais pas de moule papillon ce qui facilite vraiment la chose 🙂 en tout le tien est vraiment beau et bon anniversaire a ta petite princesse
    grosse bise ma belle

Laisser un commentaire

