Carré au Citron

Bonjour à tous. Si vous êtes fana de citron cette recette est pour vous. C’est sur le blog d’Hélène des délices d’Hélène.

En partenariat avec :

599410reduitlogo120x120

 

Carré au citron (4)

  • 125 g de beurre mou
  • 40 g de sucre glace
  • 185 g de farine
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 càC de zeste de citron
  • 12,5 cl de citron

Fouetter le beurre et le sucre glace jusqu’a l’obtention d’une crème lisse.

Incorporer 150g de farine. Tapisser un moule carré ou rectangulaire de papier sulfurisé et verser cette préparation dedans.

Enfourner à 180° (four chaud) pendant 15 mn environ.

Fouetter les oeufs, le sucre et le reste de farine, puis le zeste de citron et le jus de citron. Verser sur la base chaude et faire cuire encore 20 mn. 

Le gateau doit être ferme sous le doigt.

Laisser refroidir avant de démouler et saupoudrer de sucre glace.

Carré au citron (3)

20 réflexions sur “Carré au Citron

  1. humm, du citron , dommage ils sont pas fan ici , ou alors que je fasse pour moi ou mettre de l orange . merci pour la recette , bonne nuit , bisous

  2. je ne sais pas si c’est la meme recette que j’ai teste mais pour moi j’etais oblige de retourner le gateau pour avoir la creme au citron par dessus car durant la cuisson elle se place comme par magie sous la pate hihihi ! tu n’as pas eu ce probleme ??
    grosse bise ma belle

Laisser un commentaire

