Donuts

Bonjour à tous. Pour mardi gras, j’ai eu envie de changer de mes traditionnelles bugnes. Je me suis laissé tenter pour les fameux donuts. Le beignet préféré d’Homer, vous savez ?!

Je suis satisfaite du gout mais pas encore de leur aspect, i va falloir améliorer ça ^^

Source : Recettes américaine

  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 450 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 pincée de sel
  • 90 g de beurre
  • 20 cl de lait
  • Du sucre glace
  • Faire chauffer la moitié du lait pour qu’il soit tiède
  • Mélanger le lait avec la levure
  • Rajouter une cuillère à café de sucre au mélange
  • Rajouter le sucre
  • Laisser reposer 10 minutes
  • Ajouter le reste du sucre
  • Ajouter le reste du lait
  • Ajouter l’oeuf
  • Ajouter la cannelle et la noix de muscade
  • Ajouter le sel
  • Ajouter le beurre fondu
  • Incorporer la farine par petites doses
  • Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit souple
  • Pétrir la pâte (vous pouvez rajouter de la farine sur vos mains pour éviter que la pâte colle)
  • Laisser la pâte gonfler dans un saladier recouvert d’un torchon pendant une heure
  • Pétrir encore la pâte pour la rendre souple
  • Faire un rouleau avec la pâte, et couper des tronçons
  • Faire des anneaux avec les tronçons coupés
  • Laisser les donuts reposer 20 minutes
  • Les faire frire dans de l’huile chaude jusqu’a ce qu’ils soient doré

Pour le glaçage :

  • 100 g de chocolat noir
  • 100g de sucre glace
  • eau
  • citron
  • noix de coco rapé
  • petits bonbons

Faire fondre le chocolat au micro onde avec un peu d’eau. Tremper les donuts dedans, décorer.

Mélanger un peu d’eau (50 g) avec le sucre glace, ajouter quelques gouttes de citron. Tremper les donuts et décorer les.

dnuts

N’oubliez pas de voter pour mon burger 😉 

https://macuisinemaison.wordpress.com/2014/03/11/a-vos-votes/

20 réflexions sur “Donuts

  1. Bonjour Daphné
    fallait m’inviter pour manger ces beignets lol moi qui les adorent il ne me reste plus qu’a lécher mon ecran lol

Laisser un commentaire

