Rigatonis Farcis à la Viande et aux Champignons

Bonjour à tous. Je vous propose aujourd’hui des pâtes, rigatonis, farcis de viande et de champignons. Simple et bon !

  • 500 g de rigatonis
  • 500g de viande haché
  • 1 boite de champignon de Paris
  • 1 boite de concentré de tomate
  • sel et poivre
  • sucre
  • oignons
  • huile d’olive
  • parmesan

Commencer par faire cuire vos rigatonis, comme indiquer sur le paquet. Egoutter les et réserver.

Préparer la farce : Dans une pôele, faire chauffer l’huile d’olive puis faites y revenir l’oignon émincé. Ajouter la viande et les champignons. Ajouter la tomate concentré, ainsi qu’un peu d’eau pour dilué le tout. Saler, poivrer et mettre 1 cuillère a soupe de sucre (pour corriger l’acidité de la tomate). Ajouter le parmesan (selon les gouts). Laisser mijoter une vingtaine de minutes.

Garnissez vos rigatonis, c’est la partie la plus fastidieuse ! Il faut prendre son mal en patience. 

Placer le tout dans un plat beurrer et enfourner à 200° (four chaud) pendant 20 mn environ.

rigatonis farcis (2)

24 réflexions sur “Rigatonis Farcis à la Viande et aux Champignons

  1. bonjour , quoi tu me mets des pâtes devant le nez à cette heure , j arrive lol , ça donne envie d essayer , mais j aurais pas la patience pour les garnir, bisous

  2. quelle patience je pense que je relayerais ce travail a mes filles hihihih je leur dirais que c’est une activite culinaire en tout cas ils sont magnifique moi qui a dore la pasta 🙂
    grosse bise ma belle

Laisser un commentaire

