Brandade de Poisson

Bonjour à tous. Aujourd’hui mon blog fête ses 1 an sur cette plateforme, quant à moi je prends un an de plus et m’approche tranquillement de la trentaine. Mais tout va bien, je le vis bien ^^

Avec cette recette j’ai voulu me faire plaisir car je suis la seule à manger du poisson à la maison. Je me suis donc fait ce plat pour moi toute seule…et j’ai tout finie ! Bon en plusieurs jours bien sur, lol.

C’est sur le blog de Bernard que j’ai été piocher l’idée.

  • 850 g de poissons (Panga pour moi)
  • 650 g de pomme de terre
  • 4 gousses d’ail
  • 15 cl d’huile d’olive
  • 15 cl de crème liquide
  • sel et poivre
  • thym, laurier, persil   (le thym est en train de pousser dans mon petit potager de balcon 😉 )

Mettre le poisson cru dans de l’eau froide avec le thym et le laurier. Porter à ébullition. Arrêter dès que l’eau bout.

Egoutter le poisson et écraser le à la fourchette. 

Cuire les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux en même temps. Ecraser les une fois cuite.

Dans la casserole qui à servi à cuire le poisson, verser l’huile d’olive et ajouter les gousses d’ail écrasé. Laisser cuire 2 mn puis ajouter le poisson et la purée de pomme de terre. Terminer par la crème. Bien mélanger. Saler et poivrer.

Mettre la brandade dans un plat  gratin, rayer le dessus à l’aide d’une fouchette et verser un filet d’huile d’olive dans les rainures.

Enfourner à 210° (four chaud) pendant 20 mn.

Brandade de poisson

18 réflexions sur “Brandade de Poisson

  1. Bonjour et bon anniversaire de blog et joyeux anniversaire à toi.le mien ça sera demain mais j ai dépassé la quarantaine lol.
    Bonne petite recette avec du poisson.
    Bisous

  2. oh ben dis donc je reviens à temps pour te souhaiter un joyeux bloganniversaire !!
    merci pour la recette ma poulette !!
    bisous
    ps : elle est pour combien de personne ta recette ?

Laisser un commentaire

