Gâteau à la Danette Chocolat et aux Cerises

Bonjour à tous. J’ai, dans mon frigo, quelques danette chocolat qui ne trouve pas de petits gourmands. Mes enfants préfère celles à la vanille ou au caramel. La date de péremption étant dépassé, je me suis dit qu’il était temps d’agir. Voici donc un gâteau tout simple dans lequel j’ai ajouté les cerises qu’un collègues à mon chéri avait donné ^^

gâteau danette choco et cerises (8)

  • 2 pots de yaourt danette choco
  • 2 oeufs
  • 1 pot de sucre
  • 2 pots de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • quelques cerises

Dans un saladier, vider les danettes, casser les oeufs et ajouter le sucre. Mélanger. Ajouter la farine en remuant bien et la levure. Dénoyauter les cerises, couper les en 2 et ajouter à la pâte.

Beurrer et fariner un moule, verser la pâte et enfourner à 180° (four chaud) pendant 15/20 mn environ.

gâteau danette choco et cerises (3)

14 réflexions sur “Gâteau à la Danette Chocolat et aux Cerises

Laisser un commentaire

