MARBRE NUTELLA ET VANILLE

Bonjour à tous. Je continue dans les gâteaux réalisé pour l’anniversaire de mon fils. En plus du gâteau Cars, réalisé pour ses copains/copines, j’ai réalisé un marbré pour l’école et un autre pour l’association ou nous allons jouer.

marbré nutella vanille7

  • 2 yaourts nature
  • 4 oeufs
  • 2 pots de sucre
  • 6 pots de farine
  • 1 pot d’huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 càS de nutella (pas tout à fait pleine)
  • 2 càC de vanille liquide
  • pâte d’amande blanche

Pour ce gâteau, j’ai tout simplement divisé chaque quantité d’ingrédient en deux, afin de faire deux pâtes distinctes. Je m’explique :

Pour la pâte à la vanille : 1 yaourt, 2 oeufs, 1 pot de sucre, 3 pots de farine, 1/2 pot d’huile, 1/2 sachet de levure chimique et 2 càC de vanille. 

Pour la pâte au nutella : Idem, hormis la vanille qui est remplacé par les 3 càS de nutella.

Beurrer et fariner un moule a manqué à fond amovible, puis disposer au centre 3 cuillères à soupe de pâte à la vanille et par dessus cella ci 3 cuillère à soupe de pâte au nutella et ainsi de suite.

Enfourner à 200° (four chaud) pendant 25 mn environ.

Pour la déco : J’ai étalé de la pâte d’amande blanche que j’ai coupé en rectangle sur lequel j’ai inscrit le prénom et l’âge de mon loulou. Pour cela j’ai fais fondre un peu de nutella et je me suis aidé d’un cure dent pour l’écriture.

marbré nutella vanille

17 réflexions sur “MARBRE NUTELLA ET VANILLE

Laisser un commentaire