TRUFFES AU CHOCOLAT NOIR ET FRUITS DE LA PASSION

Bonjour à tous. Quand Manuella a partagé cette recette sur facebook, j’ai su que j’allais essayer. J’ai profité de ce test pour en faire une belle quantité pour offrir aux maitresses et Atsem de mes loulous avec en plus des vanilles kipferl (recette à venir) et des boules à la noix de coco

Truffes chocolat et fruit de la passion (7)

Je copie et colle la recette de Manuella, tout en sachant que j’ai doublé tous les ingrédients pour en avoir suffisamment pour tout le monde ^^

  • 2 fruits de la passion
  • 60 ml de crème liquide 30 %
  • 230 g de chocolat noir
  • 1 cs de miel liquide
  • 30 g de beurre à t° ambiante
  • cacao en poudre pour l’enrobage
  • Cassez le chocolat en morceaux et les placer dans un saladier
  • Mettez une passoire fine au dessus d’une casserole
  • Versez dedans la pulpe des fruits de la passion et écraser afin que la pulpe tombe dans la casserole
  • Ajoutez la crème et le miel
  • Bien mélanger et faites chauffer sur feu doux jusqu’au début de l’ébullition
  • Versez cette préparation bien chaude sur les carrés de chocolat et remuez avec une cuillère en bois
  • Une fois le chocolat fondu ajoutez le beurre en  morceaux
  • Remuez jusqu’à obtenir une consistante lisse
  • Laissez refroidir et placez au frigo minimum 2 heures
  • Avec l’aide d’une cuillère parisienne formez des petites truffes
  • Roulez-les dans la poudre de cacao
  • Conservez au réfrigérateur

Truffes chocolat et fruit de la passion (4) Truffes chocolat et fruit de la passion (5)

.

12 réflexions sur “TRUFFES AU CHOCOLAT NOIR ET FRUITS DE LA PASSION

    • La maitresse de ma fille m’a dit « Mais comment savez vous que je suis gourmande?! ». Alors la si avec ces truffes elle ne se régale pas je ne comprends plus rien ^^ Merci à toi pour cette délicieuse recette. Bonne journée

Laisser un commentaire

