BUGNES MOELLEUSES

Bonjour à tous. Le mois de février, le mois du gras ! Crêpes, beignets, bugnes etc… En fait nous n’arrêtons pas de manger. On commence avec noel et ses gâteaux et chocolat, puis janvier avec la galette, fevrier et toutes ces gourmandises puis pâques ^^

Aller aujourd’hui j’opte pour de délicieuses bugnes.

J’en profite pour souhaiter un bon anniversaire de mariage à mon cher et tendre ^^

bugnes2015b

  • 500 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 2 sachets de levure de boulanger
  • 100 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 2 càS de fleur d’oranger
  • 25 cl de lait
  • huile
  • sucre glace

Faire tiédir le lait et y mettre les sachets de levure. Laisser reposer 10mn.

Pendant ce temps, mettre la farine, casser les oeufs, le sucre, l’eau de fleur d’oranger. Faire fondre le beurre et ajouter le. Ajouter le mélange lait/levure.

Pétrir et former une boule. Laisser gonfler sous un torchon pendant 4h.

Dégazer le pâton, étaler en laissant 1 cm d’épaisseur environ. Puis couper en formant des losanges. Faire une incision au milieu de chaque losange et faire un noeud avec la pâte.

Faire chauffer l’huile et mettre les bugnes. 1mn de chaque côté environ.

Egoutter sur du papier essuie tout et saupoudrer de sucre glace.

bugnes2015a

16 réflexions sur “BUGNES MOELLEUSES

  1. Bon anniversaire de mariage…..
    Bonjour. Comme tu le sais déjà pour des raisons de santé d’âge et de sport j’évite le gras…. mais ces BUGNES me paraissent très SYMPATHIQUES pour les réaliser lors de la venue prochaine de mes petits enfants (là aussi la maman-ma fllle veille à des menus équiibrés mais du gras il en faut un peu pour
    la santé).
    Voila ma question : QUELLE HUILE EMPLOYER ET QUELLE QUANTITE pour une bassine à friture normale que j’ai bien sûr car je leur fais quelques frites en été.
    500 g de farine est-ce assez pour trois enfants de 7 à 17 ans. Je vais gouter bien sûr…
    Merci à TOI. Bonne semaine.

    • Bonjour Michelle, Alors déjà avec 500g de farine j’ai réussi à faire 43 bugnes, ce qui me semble très bien, tu pourras même en faire plus si tu les coupes un peu plus petites que moi. Pour l’huile j’ai pris de l’huile de tournesol ou de colza et j’en met dans le fond d’une sauteuse. Environ 2 cm de haut, je ne noie pas mes bugnes dans l’huile. Voila j’espère avoir pu t’aider. Bonne journée

      • Merci Daphné… sympa… j’ai bien compris et en fait c beaucoup plus
        simple que je ne l’imaginais….Bientôt MARDI GRAS. Je vais me laisser
        tenter aussi!!!!… Bonne semaine.

  2. Bonjour
    T’as de la chance de garder la ligne après ça ..
    les beignets , je passe trop gras pour moi et si j ‘en fais , je vais craquer dessus , dure dilemme.
    merci du partage de recette, bisous

Laisser un commentaire

