MOELLEUX CHOCOLAT ET ORANGE

Bonjour à tous ! L’association chocolat et orange fonctionne à merveille c’est pourquoi j’ai souhaité marié les deux saveurs dans un délicieux moelleux.

  • 200 g de chocolat noir
  • 2 oranges a jus
  • 200 g de farine
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 g de beurre

Au bain marie, faire fondre le chocolat et le beurre. Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter la farine et la levure.

Presser les oranges et récupérer leur jus, ajouter le à la préparation, ainsi que le mélange chocolat/ beurre. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige ferme et incorporer délicatement.

Beurrer et fariner un moule a manqué, verser la pâte dedans et enfourner à 180° (four chaud) pendant 25 mn environ.

moelleux chocolat et orange

8 réflexions sur “MOELLEUX CHOCOLAT ET ORANGE

  1. bonjour , ah celui là , je l ‘essaie la semaine prochaine , car tout à l heure , c est un autre gâteau que je fais dont je te donnerais la recette , et je pense faire des petites verrines demain midi.
    je t ‘envoie la photo dés qu il est fait , bisous

Laisser un commentaire

