MUG CAKE AU NUTELLA

Bonjour à tous. C’est en participant au concours de Manuella, du blog « aux fourneaux », que j’ai gagné le livre « Mug cakes », aux éditions Marabout. 

A peine reçu le livre que je testais ces fameux mug cakes. Tout d’abord qu’est ce qu’un Mug cakes ? Et bien il s’agit tout simplement d’un gâteau (cake) cuit dans une tasse (mug), une tasse haute bien sur ^^

La préparation est rapide et la cuisson encore plus….il ne suffit que quelques secondes au micro onde. Je trouve ça super pratique pour un goûter rapidement improvisé et le livre propose des dizaines de recettes sympa et originale à tester !

Pour ma 1ere, j’ai choisi les mugs cakes au nutella. Rapide, simple et efficace !

mug cake au nutella4

Pour 1 mug :

  • 1 oeuf
  • 3 càs de sucre
  • 4 càS de nutella (j’ai mis environ 2 cuillère à soupe)
  • 5 càs de farine
  • une pointe de levure chimique
  • 2 càS de cacao non sucré 

Dans un mug : Fouetter l’oeuf, le sucre, le nutella, la farine, le cacao et le levure.

Cuire au micro onde pendant 50s à 800 watts. Laisser reposer 1 à 2 mn et déguster ^^

mug cake au nutella2 mug cake au nutella5

14 réflexions sur “MUG CAKE AU NUTELLA

Laisser un commentaire

