CORNE DE GAZELLE

Bonjour à tous. Depuis le temps que je voulais faire mes propres cornes de gazelle, j’ai enfin sauté le pas. Alors j’ai pas mal farfouillé à gauche et à droite sur le net pour trouver la recette qui me plairait et je me suis décidé sur une recette du site 750g. Alors je ne sais pas si c’est la vraie recette ou encore si c’est une bonne recette, quoi qu’il en soit j’étais très satisfaite du gout, un peu moins de l’aspect, il me manque le coup de main et l’entrainement.

corne de gazelle4

Avec une tasse de thé

Pour la pâte

  • 250 g de farine
  • 100 g de beurre
  • sel
  • 1 càS d’eau
  • fleur d’oranger
  • 1 jaune d’oeuf

Tamiser la farine. Ajouter le beurre en morceaux et une pincée de sel. Délayer l’oeuf dans 10 cl de fleur d’oranger et 4 cuillères à soupe d’eau. Verser ce mélange sur la farine et pétrissez. Formez une boule, recouvrer de film alimentaire et placer au frais 30 mn.

Pour la garniture :

  • 2 càS de fleur d’oranger
  • 1 oeuf
  • 100 g de sucre glace
  • 250 g de poudre d’amande
  • 1/2 càC de zeste d’orange
  • 1/2 càC de cannelle en poudre

Délayer l’oeuf avec l’eau de fleur d’oranger. Ajouter le sucre glace, la poudre d’amande, le zeste d’orange et la cannelle. Pétrir jusqu’a l’obtention d’une pâte homogène.

Pour la suite, je me suis dépatouillée à ma façon. J’ai étalé la pâte, puis découper des cercles que j’ai garni de ma préparation. J’ai collé les bords avec un peu d’eau.

Préchauffer le four à 200 ° puis enfourner pendant 15 mn environ.

Une fois un peu refroidit, j’ai badigeonner de fleur d’oranger et rouler dans le sucre glace.

corne de gazelle

8 réflexions sur “CORNE DE GAZELLE

Laisser un commentaire

