PITCH AU NUTELLA

Bonjour à tous. Je vous propose aujourd’hui des pitchs maison au nutella. Après en avoir apporté au travail pour partager avec mes collègues, mon chéri m’en avait aussi demandé. Je lui ais donc préparé une dizaines de pitch qu’il a pu partager avec ses collègues à son tour.

Pitch au nutella4 Pitch au nutella6

  • 20 cl de lait
  • 1 càC de sel
  • 40 g de sucre
  • 30 g de beurre
  • 350 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • nutella
  • jaune d’oeuf pour la dorure

Faire tiédir le lait et y ajouter la levure, laisser reposer 10 mn.

Dans un saladier, mettre : la farine, le sucre, le sel, le beurre mou et coupé en morceaux puis le mélange lait + levure. Pétrir la pâte 10 mn et former une boule homogène. Recouvrer d’un torchon et laisser pousser à température ambiante 30 mn.

Dégazer la pâte, abaisser au rouleau et couper des bandes de pâtes dans le sens de la longueur et de la largeur. J’ai pu en faire 10. Rouler en boule légérement allongé, pour leur donner la forme des pitchs du commerce. Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Couvrer d’un torchon et laisser pousser 30 mn.

Badigeonner de jaune d’oeuf et enfourner à 180° (four chaud) pendant 15 mn environ.

Pitch au nutella3 Pitch au nutella5

8 réflexions sur “PITCH AU NUTELLA

Laisser un commentaire

