L’ATELIER YSSOIRIEN

Bonjour à tous. Aujourd’hui je ne vous propose pas de recettes mais un petit tour au resto. En effet mon cher et tendre m’a fait la surprise de m’emmener déjeuner à l’atelier Yssoirien, restaurant gastronomique fraîchement décoré d’une étoile au guide Michelin. 

L’accueil est très bon, on nous prend nos vestes et nous installe à table. Chaque table est suffisamment espacé les unes des autres, la terrasse au dessus de la rivière à l’air agréable. (A tester aux beaux jours). Le restaurant est situé près d’une rue assez circulante et j’avoue avoir eu peur d’être gêné par le bruit des voitures, mais en fait pas du tout. On est à l’abris du bruit et des regards des passants, on se sent bien, au calme, prêt à déguster un repas savoureux. La devanture du restaurant me fait penser à la verrière d’un atelier d’artiste, en même temps je suppose que c’est l’effet voulu par les propriétaires. Et puis cela à certainement un rapport avec le nom du restaurant « L’Atelier Yssoirien ». La cuisine est ouverte sur la salle, ce qui donne un côté détente et proche des clients. Bref, on est déjà conquis au premier coup d’oeil.

Et puis il est enfin temps de passer aux choses sérieuses : le repas en lui même. Tout d’abord le sommelier, nous propose un choix immense d’apéritif. J’avoue n’avoir pas tout retenu, mon mari non plus d’ailleurs (lol!). Pas grave ça sera un martini pour monsieur et un kir blanc pour moi.

Puis on nous sert des amuses bouches et 3 sortes de bols dans lesquels se trouvent également des amuses bouches tout à fait délicieux. Ce qui annonce du très bon pour la suite.

 

Pour ma part, j’ai opté pour le plat du jour avec en entrée du cabillaud avec des pappardelles et une sauce relevé à tombé ! En plat du cochon avec une creme de butternut, de la betterave roties, sauce hollandaise et jus corsé (l’intitulé des plats n’est pas exact, ma mémoire n’a pas tout mémorisé 😉 ) et en dessert un macaron fruit de la passion et sorbet mangue. Tout était parfait, le dressage des assiettes, la cuisson des poissons et viandes, la chaleur des plats. Bref, je me suis délectée de tout ces plats, de toutes ces saveurs.

 

Pour mon chéri, ce fut le menu L avec en entrée Saint Jacques en carpaccio, fraicheur et condiments de fruits exotiques, vinaigrette vanille de Bourbon. En plat un filet de boeuf salers rossini, croquette de pomme de terre au Saint nectaire et truffes noires. THE plateau de fromage et pour le dessert fine feuille de pommes granny smith, sablé breton, douceur citron, sorbert cerfeuil. Lui aussi a adoré tout son menu.

 Juste avant le dessert, nous avons eu le plaisir d’avoir la visite du chef Dorian Van Bronkhorst, ainsi nous avons pu le féliciter pour son étoile et le complimenter pour sa prestation du jour 🙂

Je suis donc ravie et heureuse d’avoir déjeuner dans ce beau restaurant pour nos 8 ans de mariage et il est certains que nous y reviendront avec plaisir. Je vous invite vivement à vous y rendre si vous passer un jour par Issoire.

Contact : 

39 boulevard Triozon Bayle
63500 Issoire
Tel: 04 73 89 44 47

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s