Pizza au Chorizo

Bonjour à tous. Aujourd’hui je vais vous donner ma recette habituelle pour faire des pizzas. Après libre à vous de la garnir comme bon vous semble. Pour cette fois ce fut au chorizo. Un petit délice. Mon mari m’a dit : « Je me retiens de ne pas tout manger pour en laisser pour demain ».

pizza aux chorizo (3)

  • 500g de farine
  • 2 càS d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel
  • 20cl d’eau tiède
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • rondelles de chorizo
  • tomate concentré
  • toastinette de fromage
  • gruyère rapé

Dans un grand saladier, verser la farine, l’huile et le sel. Préparer l’eau et la levure. Laisser reposer 5mn jusqu’a l’apparition d’une petite « mousse ». Verser ensuite dans la farine et pétrir. N’ayez pas peur d’être méchant avec votre pâte. La pâte à pizza aime bien être mal traité, lol.

Former une boule et laisser reposer sous un torchon au moins 2h. La pâte va gonfler.

Pendant ce temps faire chauffer la tomate conentré avec un peu d’eau pour en faire un coulis plus liquide.

Etaler la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, badigeonner généreusement de coulis de tomate, déposer des rondelles de chorizo, couper les toastinettes, parsemer de gruyère et enfourner à 220° (four chaud) pendant 15mn environ.

pizza aux chorizo

20 réflexions sur “Pizza au Chorizo

Laisser un commentaire