Purée de Petits Pois

Bonjour à tous. Oui bon je sais une purée de petit pois ça n’a rien d’exceptionnelle mais je l’ai trouvé tellement bonne que j’ai eu envie de partager ma recette avec vous.

D’ailleurs mon ptit mec de 32mois a lui aussi beaucoup aimé.

  • 3 ou 4 pommes de terre
  • 500g de petit pois frais
  • 10cl de lait
  • sel et poivre

Eplucher les pommes de terre, laver les, couper les en moceaux et faire cuire dans de l’eau bouillante.

Pendant ce temps, prenez votre courage à deux mains et écosser les petit pois. Ajouter les aux pommes de terre pendant 15 mn.

Ecraser les pommes de terre à la fourchette ainsi que les petis pois. Ajouter le lait. Saler et poivrer. BIen mélanger.

Vous pouvez aussi les passer au presse purée ou au robot mixeur. Mais moi je préfere la texture de la purée écrasé à la fourchette ^^

purée de petits pois

14 réflexions sur “Purée de Petits Pois

  1. il n’y a peut etre rien d’extraordinaire mais c’est trop bon !
    je la fait avec uniquement des petits pois moi mais je tenterais en mélangeant à la pomme de terre !

  2. hum, je note, elle m’a l’air super bonne !
    Profite de ton petit loup, le mien va avoir 18 ans et qu’est ce que je regrette l’époque où il trouvait que sa maman était la plus jolie du monde (lol)

  3. Tous les partages même les plus simples sont bons ! ça donne toujours des idées car des fois, les choses les plus simples ben on n’y pense pas et c’est comme je dis toujours le plus simple le meilleur ! C’est vrai que quand les petits étaient bébés, j’arrêtais pas d’en faire ! je pense que si j’avais eu le temps de faire un blog à ce moment là ben il y aurait beaucoup de purées et de compotes de tous les styles ! Et tu vois, tu m’a donné envie de faire ta purée ! promis dès que j’aurais des petits pois frais ou au pire surgelés, ce sera je pense sympa la couleur ! Bonne journée ! bises

Laisser un commentaire