Confiture Fraises/Bananes

Bonjour à tous. Depuis quelques années je n’achète que très rarement des confitures en magasin. Je préfère largement les faire moi même. Ce n’est pas compliqué et au moins on sait ce qu’on mange.

Voici donc une confiture délicieuse qui plait beaucoup à ma miss.

J’ai fais 5 pots de 370g.

confiture fraises bananes (7)

  • 1kg de fraises
  • 2 bananes
  • 1kg de sucre pour confiture

Laver, équeuter et couper les fraises. Les mettre dans une grande casserole avec les banances coupées en morceaux et le sucre. Bien mélanger. Faire chauffer à feu moyen pendant 20mn en remuant régulièrement. Poursuivre la cuisson a feu doux jusqu’a ce que la confiture soit prête.

Pour vérifier la cuisson il suffit de déposer un peu de confiture sur une assiette et de la pencher. Si la confiture s’écoule difficilement c’est que c’est prêt !

confiture fraises bananes (3)

11 réflexions sur “Confiture Fraises/Bananes

  1. Miam, elle est bien belle en plus ! j’adore l’association ! dommage que mon chéri n’aime pas les bananes ! tu m’en donne un pot, je te donne de la groseille à la place ! recette à venir ! bonne journée ! bises

Laisser un commentaire