Quiche à la Ricotta et à la Pancetta

Bonjour à tous. Voici une petite recette rapide et très bonne que j’avais déjà réalisé et publié sur mon autre blog.

ça sera également la dernière recette publiée pendant 1 semaine car nous partons quelques jours. 

D’ailleurs si certains d’entre vous on des restos à nous conseiller du côté de Nimes nous sommes preneur. Enfin nous sommes à 50km de Nimes donc voyez large quand même ^^

Je copie/colle la recette sur mon ancien blog :

  • pâte brisée maison
  • 250g de ricotta
  • 5 tranches de pancetta (Il n’y en avait plus au magasin, j’ai remplacé par du  jambon sec)
  • 20g de lardons
  • 10cl de crème liquide
  • 10cl de lait
  • 3 oeufs
  • poivre
  • basilic

Etaler la pâte dans un moule à tarte beurrer et fariner.

Faire revenir les lardons dans une pôele chaude.

Faire votre appareil : Ecraser la ricotta à l’aide d’une fourchette, puis ajouter les oeufs. Battre. Verser la crème, le lait et les lardons revenus. Poivrer.

Ne saler pas, les lardons et le jambon sec le sont suffisamment !!!

Verser votre appareil sur la tarte. Disposer le jambon sec dessus et parsemer de basilic.

Enfourner à 200° (four chaud) pendant 25 mn environ.

Quiche pancetta, ricotta (4)

12 réflexions sur “Quiche à la Ricotta et à la Pancetta

Laisser un commentaire