Confiture de Coings

Bonjour à tous. Les coings sont parmi nous. J’en ai donc acheté l’autre jour et comme je ne voulais pas les laisser dans un coin, je me suis dit que j’allais les faire en confiture. Mmmmh !!!

  • 3 gros coings
  • 1 kg de sucre
  • un peu d’eau

Peler et couper les coings, couvrer d’eau et ajouter le sucre.

Cuire à feu vif jusqu’a l’apparition d’une écume blanche. Retirer la, baisser le feu et laisser cuire. La confiture est cuite si quand vous la déposer sur une assiette penchée elle ne coule pas.

Passer au mixeur pour lisser la confiture.

Mettre dans les pots et retourner les pour 24h.

confiture de coing (3)

18 réflexions sur “Confiture de Coings

  1. c’est du sport de peler et de couper des coings !! tu as du courage 😁
    par contre j’ai jamais goûtée a la confiture de coings je ne connais que la gelée de coings de d’une grande marque 😜
    merci à bientôt 💐

Laisser un commentaire