Pain Farcis à la viande

Bonjour à tous. Depuis déjà un moment je vois ces petits pains farcis sur quelques blogs et j’ai eu envie de tester moi aussi. Je n’ai suivi la recette de personne en particulier. J’ai fais selon mes idées en m’inspirant de ce que j’ai pu voir à droite et à gauche.

  • 10 cl de lait
  • 1 càS de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 500 g de farine
  • 1 càS de sucre
  • 5 cl d’huile
  • 10 cl d’eau

Mélanger le lait, la cuillère de farine et la levure. Le lait droit être tiède mais pas pas chaud. Laisser reposer une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, verser la farine dans un saladier. Creuser un puit et ajouter, le sucre, l’huile, l’eau et votre mélange lait/farine/levure.

Pétrisser la pâte environ 10 mn. Former une boule homogène et laisser reposer sous un torchon jusqu’a ce que la pâte ait doublé de volume.

A ce moment la, dégazer la pâte, puis faire des petites boules bien ronde que vous laisserez gonflé sous le torchon encore 1h.

Pendant ce temps préparé votre garniture. Pour nous de la viande haché avec de la tomate concentré et des épices. 

Le pliage :

Etaler chaque boule sous forme de rectangle. Inciser à l’aide d’un ciseau de cuisine un côté de la pâte comme montrer sur la photo.

pains farcies (2)

Garnir le côté opposé avec votre préparation refroidit et plier. Vous devez commencer à rouler du côté de la garniture. Coller avec un peu d’eau.

Badigeonner d’un jaune d’oeuf additionné d’un peu d’eau. Ajouter des graines si vous le souhaitez (sésame; pavot, lin etc…)

Enfourner à 200° (four chaud) pendant 20/25 mn environ.

pains farcies (4)

16 réflexions sur “Pain Farcis à la viande

Laisser un commentaire