Beignets aux Pommes

Bonjour à tous. Pour le goûter des loulous et le notre :-p, j’ai réalisé de délicieux beignet à la pomme. C’est une recette que je tiens d’une amie que j’avais lorsque j’étais étudiante. Je me souviens qu’on parlait souvent nourriture quand nous étions en cours et que nos ventres criaient famine à l’approche de midi, lol.

Du coup, je garde précieusement cette recette qui à ravie mon mari.

beignet aux pommes3

  • 125 g de farine
  • 1 oeuf entier et 2 blancs
  • 25 cl de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de sucre
  • 1 càS d’huile
  • 2 pommes environ
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • huile pour friture
  • sucre glace

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sauf les blancs.

Monter les blancs en neige et incorporer les à la préparation.

Eplucher et couper les pommes en rondelles, les tremper dans la pâte et les faire frire dans l’huile chaude quelques minutes de chaque côté.

Déposer sur papier absorbant et saupoudrer de sucre glace.

beignet aux pommes2

11 réflexions sur “Beignets aux Pommes

Laisser un commentaire