BOEUF STROGONOFF

Bonjour à tous. Aujourd’hui, je vous emmène en Russie ! Alors je ne sais pas si c’est à cause du froid qui a sévit il y a quelques semaines en France venant de Sibérie et que l’on a surnommé le Moscou/Paris, mais j’ai eu envie de cuisiner ce fameux plat à base de boeuf réconfortant et délicieux !

Ne connaissant pas du tout la recette, je me suis fiée à internet. Peut être aurais-je pu détailler ma viande en lamelles encore plus fines ?!

  • 500 g de filet de boeuf
  • 2 càS de farine
  • 2 càS de crème fraiche
  • 1 càS de concentré de tomate
  • 2 càS d’huile 
  • sel et poivre
  • 1 cube (bouillon) de boeuf

Couper la viande en lamelles et recouvrir la viande de farine. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Lorsqu’elle est chaude, faire revenir la viande, sur feu modéré pendant 3mn. La viande doit être dorée mais juteuse. 

Ajouter le concentré de tomates, la crème fraiche, saler et poivrer. Couvrer d’eau à hauteur et ajouter un cube (bouillon) de boeuf.

Laisser mijoter 20/25 mn. Si les morceaux sont coupés trop gros cela prendra plus de temps.

J’ai accompagné de tagliatelles fraiches.

 

Laisser un commentaire