LE CROQUE MONSIEUR FACON PAIN PERDU

Bonjour à tous. Tout le monde connait les croques monsieur et tout le monde connait le pain perdu, mais est ce que tout le monde connait les croques monsieur façon pain perdu ? En tout cas, moi, jusqu’à il n’y a pas longtemps, l’idée ne m’avait pas traversé l’esprit. 

Avec cette recette, votre pain est imbibé dans le lait et l’oeuf et cuit dans du beurre à la poêle pour lui donner une jolie couleur doré et un texture fondante. Plutôt gourmand non ?

Pour la réalisation, c’est un peu comme bon vous semble. Je vous donne les ingrédients que j’ai mis pour mes croques.

  • tranches de pain de mie
  • jambon
  • gruyère râpé
  • emmental en tranche
  • 2 càS de crème fraiche entière
  • beurre
  • 2 oeufs
  • 30 cl de lait
  • sel et poivre

Préparer vos croques : pain de mie, jambon, emmental, crème fraiche et gruyère râpé.

Battre les oeufs avec du sel et poivre dans une assiette et verser le lait dans une autre assiette.

Faire fondre du beurre dans une poêle, passer rapidement les croques dans le lait puis dans les oeufs et faire dorer 5 mn de chaque côté à la poêle. Recommencer jusqu’à épuisement des stocks 😉

Accompagné d’une belle salade verte, c’est un repas idéal pour un diner 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire