GATEAU AU CHOCOLAT ET AU POTIMARRON

Bonjour à tous. Nous sommes encore en automne même si le temps risque d’être hivernal cette semaine. Alors pour faire plaisir à ma p’tite famille, ce weekend, j’ai réalisé un gâteau de saison….de saison, car à l’intérieur il y a…du POTIMARRON. En voyant le gâteau, mon fils (qui ne mange jamais de légumes), s’est précipité et à pris une part, puis deux…A la fin, je lui ais demandé si c’était bon. Il venait d’engloutir 2 parts. Du coup je lui ais avouer qu’il n’y avait pas que du chocolat dans ce gâteau mais aussi du potimarron 🙂

Source :Pauses gourmandises

Le gâteau à une texture humide, légère et très légérement sucré.

  • 150 g de chocolat au lait
  • 300 g de potimarron
  • 4 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 80 g de farine
  • 25 g de poudre d’amande
  • 1/2 càC de vanille liquide

Eplucher et couper en morceaux le potimarron, le faire cuire, le laisser égoutter et le réduire en purée.

Faire fondre le chocolat au bain marie. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter la vanille.

Mélanger le chocolat fondu avec la purée de potimarron. Incorporer la poudre d’amande et la farine. Mélanger et verser la pâte dans un moule beurrer et fariner. Enfourner à 160° (four chaud) pendant 25 mn. 

 

 

 

Laisser un commentaire