Quiche aux épinards et ricotta

Bonjour à tous. J’ai trouvé cette recette en fouinant sur le net lorsque je réfléchissais à mon menu pour la semaine. A la vue des ingrédients et de la photo sur le site cuisine-addict.com  j’ai su que cette quiche aller me plaire. J’en étais beaucoup moins sure pour le reste de la famille. Mon mari a eu peur à l’énoncé du plat du soir et finalement il a trouvé cette quiche très bonne et il a tout à fait raison. Il ne faut pas s’arrêter au mot épinards et lire la recette jusqu’au bout. Il y a pleins de bonnes choses : de la ricotta, du parmesan, de la mozzarella, des tomates cerises. 

C’est une délicieuse quiche de saison (printemps/été) qui peut très bien se manger à la sortie du four ou froide. 

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 100 g de pousses d’épinards
  • 200 g de tomates cerises
  • 4 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 50 g de parmesan
  • 150 g de ricotta
  • 100 g de mozzarella rapée
  • sel et poivre

Commencer par équettez les pousses d’épinards et hachez les grossièrement. Ajoutez y les oeufs et la crème liquide. Salez et poivrez. Mélangez bien. Verser sur le fond de la tarte.

Mélangez la ricotta, le parmesan et la mozzarella. Poivrez légèrement et déposer des cuillèrées sur la préparation.

Coupez les tomates cerises en deux et déposez les sur la quiche.

Enfourner à 180° (four chaud) pendant 30 mn environ.

Bonne appétit !

Laisser un commentaire