Cake aux Raisins Secs et au Chèvre

Bonjour à tous. Vendredi dernier, comme nous étions invité à prendre l’apéritif chez les parents de la copine de classe de ma puce. Vous me suivez ? C’est bon ? J’ai fais un petit cake qui a eu le succès escompté. Le mariage sucré/salé a beaucoup plut et j’en suis ravie.

J’ai pioché l’idée sur le blog d’Imane, Yummy Food. J’ai juste augmenté les proportions car mon moule mesure 30cm, le sien 16cm.

Cake raisins sexs et chèvre

  • 300g de farine
  • 3 oeufs
  • 15cl de lait
  • 10cl d’huile d’olive
  • sel et poivre
  • 1 buche de fromage de chèvre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 poignées de raisins secs
  • gruyère rapé

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le lait et l’huile. Ajouter la farine, la levure, le sel et le poivre.

Ajouter les raisins secs tout en mélangeant.

Beurrer et fariner un moule a cake, y verser la moitié de la pâte, émietter la moitié du fromage de chèvre. Recouvrir du reste de pâte. Emietter le reste du fromage dessus et recouvrir de gruyère rapé.

Enfourner à 180° (four chaud) pendant 30mn environ.

Dégustez le tiède c’est un délice.

Cake raisins sexs et chèvre (6)

22 réflexions sur “Cake aux Raisins Secs et au Chèvre

  1. miam, un délicieux cake que nous aimerions tous à la maison ! j’ai de la chance, mes enfants adorent les raisins secs ou pas. Depuis tout petits je leur faisait croire que c’était des bonbons et ils adoraient et adorent toujours bien qu’entre temps la maie leur a fait découvrir les bonbons ! mais c’est rares que j’achète des bonbons car ils en mangent assez ailleurs. bon weekend ! bises

  2. sans les raisins pour moi lol ! on n’est pas trop copains eux et moi !
    mon fils a eu sa période aussi où ils les piquaient dans le bocal lol ! mais c’est du passé hihihi !!
    bisous

Laisser un commentaire