Sablés Parmesan, Basilic et Huile d’Olive

Bonjour à tous. Mardi dernier, comme je vous le disais dans un précent article nous étions invité chez nos amis. Et comme à mon habitude j’emmène toujours un petit quelque chose. Cette fois j’ai pensé à faire des biscuits pour l’apéritif. J’ai piqué l’idée sur le blog de tartine de nutella, le coin des délices.

Ma coupine qui n’aime pas vraiment le parmesan a trouvé que dans ces sablés le gout était très bon. Alors même si vous n’aimez pas, essayer quand même, on ne sait jamais !

En partenariat avec :

599410reduitlogo120x120

Sablé au pamesan, huile d'olive et basilic (2)

Je copie/colle sa recette :

  • 150 gr de farine
  • 40 gr de basilic
  • 7 cl d’huile d’olive
  • 50 gr de beurre
  • 30 gr de parmesan râpé
  • 1 cc de sel
  • 1 œuf

Dans un saladier, mélangez la farine, le parmesan et le sel. Faites un puit, ajoutez le beurre, l’huile et l’œuf. Quand vous obtenez une pâte homogène, ajoutez le basilic haché puis réservez au frais pendant 30 min.

Étalez la pâte à une épaisseur d’environ 3 à 5 mm et découpez les biscuits avec des emporte-pièces, placez les au frais pendant 1 h.
Faîtes les cuire sur une plaque chemisée de papier cuisson dans votre four, que vous aurez préchauffé à 190°c, pendant 12 min. Laissez refroidir sur une grille.
 
Bon apéro !!!
Sablé au pamesan, huile d'olive et basilic (3)

28 réflexions sur “Sablés Parmesan, Basilic et Huile d’Olive

  1. c’est une bonne idée des sables salées et on peut varier la « garniture » selon ce qu’on a
    merci je retiens l’idée par contre quand faire ça c’est une autre …idée loool
    bonne journée 👋

Laisser un commentaire