Clafoutis aux Fraises

Bonjour à tous. Je profite que se soit la saison des fraises pour en faire une cure, ce qui n’est pas pour déplaire à mon mari mais surtout à ma fille. Mon fils lui n’en veut pas. Tant mieux, ça en fait plus pour nous, hihihi !!!

Comme j’essaye quand même de varié les plaisirs, après le smoothie et la tarte au chocolat blanc, je vous propose un clafoutis.

  • 4 oeufs
  • 60g de sucre
  • 125g de farine
  • 20cl de crème liquide
  • 10cl de lait
  • 500g de fraises
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • beurre

Beurrer un moule à manqué puis laver, équeuter et couper les fraises en deux. Les disposer dans le moule. Sucrer les avec le sachet de sucre vanillée.

Dans un saladier, fouetter le sucre et les oeufs. Ajouter la farine et délayer doucement avec la crème et le lait. Verser sur les fraises.

Enfourner à 180° (four chaud) pendant 20mn environ.

clafoutis aux fraises (4)

24 réflexions sur “Clafoutis aux Fraises

Laisser un commentaire