Tarte Amandine Pommes/Poires

Bonjour à tous. Pendant les vacances scolaires qui ont été très arrosé. (Je parle bien de pluie hein, lol). Nous avons été invité pour le 1er mai à diner chez nos amis. J’ai eu la responsabilité de préparer le dessert. Oui responsabilité car Laetitia est patissière, vive le stress !!! Loool.

J’ai donc opté pour une tarte facile et qui a bien plut à son mari et à l’un de leur fils.

tarte amandine aux pommes et poires

  • une pâte sablée maison
  • 3 pommes
  • poires au sirop
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre
  • 125g de poudre d’amande
  • 100g de sucre

Etaler la pâte sablée dans un moule beurré et fariné.

Eplucher les pommes et couper les en lamelles. Egoutter les poires et couper les également en lamelles. disposer les sur la pâte. Pour ma part, j’ai fais une lamelle de pomme, une lamelle de poire et ainsi de suite.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la poudre d’amande et le beurre fondu. Mélanger. Verser sur les fruits.

Enfourner à 200° (four chaud) pendant 30mn environ.

Tarte amandine pommes poires (4)

26 réflexions sur “Tarte Amandine Pommes/Poires

Laisser un commentaire