Bricks au Bleu de Bresse

Bonjour à tous. Voici une des petites choses que j’ai présenté lors de notre apéritif d’il y a quelques jours. Une belle association pour ceux qui aiment le sucre/salé.

source : cuisine actuelle

  • 10 feuilles de bricks
  • 200g de bleu de Bresse
  • 4 càS de raisins secs
  • 120g de poudre d’amandes
  • 2 càS de chapelure (pas mis)
  • 2 càS de crème fraiche
  • beurre
  • poivre
  • huile pour friture

Mettre les raisins a gonfler dans un peu d’eau chaude.

Ecraser le fromage à la fourchette, mélanger le avec la creme, la chapelure, les raisins égouttés et poivrer. Façonner 20 boules de farces et rouler les dans la poudre d’amandes.

Faire fondre du beurre et badigeonner les feuilles de bricks. Pour ma part j’ai découper chaque feuille en 2 ce qui m’a donné 20 bricks au final.

Remplisser chaque bricks de farce et plier les.

Chauffer l’huile et faire frire les bricks, egoutter les sur du papier absorbant.

Sur la recette il est indiqué que vous pouvez servir avec du jambon de pays.

Désolée, je n’ai pas eu le temps de faire de photos de l’intérieur ^^

bricks au bleu et raisins secs

18 réflexions sur “Bricks au Bleu de Bresse

  1. un pur délice et avec des amandes, faudra que j’essaie ! et il faudra que je t’ajoute à mes contactes car, tu passes toujours aux indésirables chez moi et t’es pas la seule ! grrr ! bonne soirée ! bises

Laisser un commentaire