Piperade à la tomate

Bonjour à tous. J’avais déjà réalisé cette recette sur mon précédent blog et j’ai eu envie d’en refaire car les saveurs de ce plat me parle et les belles couleurs estivale m’invitent à la gourmandise.

Je copie/colle la recette de mon ancien blog et met de nouvelles photos.

  • 2 poivrons verts
  • 2 poivrons rouges
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 3 càS d’huile d’olive
  • sel et poivre
  • 4 fines tranches de jambon de Bayonne
  • 4 oeufs

Laver les poivrons, essuyer les et couper les en 2. Retirer les graines et les cloisons interieures. Couper la chair en lanières. Ebouillanter les tomates, peler les et couper les en quartiers.

Eplucher et hacher l’oignon.

Faire chauffer l’huile dans une grande poele, ajouter l’oignon et l’ail. Les faire revenir en remuant. Ajouter les poivrons et remuer pendant 5mn. Ajouter les tomates et mélanger. Saler et poivrer.

Laisser cuire doucement a découvert pendant 20mn en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, couper le jambon en lannières et ajouter le a la fondue de l »gumes. Mélanger.

Casser les oeufs et batter les en omelette. Saler et poivrer. Verser les oeufs dans la poele et remuer délicatement jusqu’a ce qu’ils soient pris.

piperade à la tomate (8)

16 réflexions sur “Piperade à la tomate

  1. une jolie recette qui je suis sur plairait très bien à papoune !
    Petit vote quotidien pour ma bûche d’été stp … le lien sur mon blog à la fin de mes articles.
    Merci et bonne journée à toi
    Bisous

Laisser un commentaire