Tajine de Courgettes et Poulet D’Assia

Bonjour à tous. Une recette qui m’a tout de suite plut quand je l’ai vu chez Assia, du blog gourmandises d’Assia.

Je vous copie/colle sa recette :

  • 400g d’escalope de poulet
  • 4 petites pommes de terre nouvelles
  • 2 très grosses poignées de fromage râpé 
  • 1 oignon 
  • Persil
  • 1/2 càc Paprika,
  • 1/2càc  Curry
  • sel, Poivre
  • Huile d’olive
  • oeufs

Mettre les pommes de terre à bouillir avec la peau et pointer avec le couteau pour vérifier la cuisson.

Faire une marinade dans une saladier , émincer le poulet en petits cubes, ajouter l’huile d’olive, les épices, l’ail et le persil ciselé.

Couvrir d’un papier film et laisser mariner qlqs heures au frigo.

Une fois les pommes de terre cuites, retirer la peau puis les découper en petits cubes.

Faire cuire la marinade dans une poêle pour que le poulet soit cuit à l’avance.

Faite préchauffer votre four à 180°.

Dans un gros plat, mélanger le poulet, les cubes de pommes de terre et les oeufs battus en omelettes.

Préchauffer le four à 180° et verser le mélange 

Faites cuire le tajine 30 minutes pour avoir une belle couleur dorée.

Tajine poulet courgettes (2)

14 réflexions sur “Tajine de Courgettes et Poulet D’Assia

  1. Oh merci c’est gentil ma douce , tu me fais encore honneur je suis vraiment ravie et contente! j’espère que vous avez aimé! je te pique encore une photo:)Gros bisous et merci encore

Laisser un commentaire