Gateau au Yaourt et aux Pommes

Bonjour à tous. C’est chez Samar et Assia que j’ai déniché cette délicieuse recette. En plus avec le sirop à la fleur d’oranger ce gateau est juste un régal.

  • 3 oeufs
  • 1 yaourt
  • 2 pots de farine
  • 1 pot de sucre
  • 1/2 pot d’huile (pas mis)
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 petites pommes
  • 1 pincée de cannelle (pas mis)

Pour le sirop :

  • 10 cl d’eau
  • 70 g de sucre
  • 1 càs d’eau de fleur d’oranger

Blanchir les oeufs et le sucre. Ajouter l’huile et le yaourt. Incorporer la farine et la levure et la pincée de cannelle.

Eplucher les pommes. Couper les pommes en lamelles. Disposer les dans un moule beurrer et fariner.

Verser votre préparation dessus et enfourner à 180° (four chaud) pendant 35 mn environ.

Pendant ce temps, préparer le sirop : Faire chauffer l’eau et le sucre. Laisser réduire 20mn environ. Retirer du feu et ajouter le sirop.

Une fois le gateau cuit, imbimé le de sirop et laisser refroidir.

Gateau au yaourt et pommes au sirop (4)

15 réflexions sur “Gateau au Yaourt et aux Pommes

  1. merciiii ma chere Daphne pour le joli clin d’oeil on a aussi bcp aime ce gateau tout juste delicieux
    je te vole une photo pour la mise a l’honneur 😉
    grosse bise ma belle

  2. Coucou ma douce, je te remercie pour ce joli clin d’œil qui me met a coté de mon amie Samar hihi!:)Gros bisous et excellent dimanche ma belle
    Je te pique moi aussi la photo et merci encore pour ta confiance

  3. Bonjour, très jolie idée de revisiter le gâteau au yaourt , il m a l air super , je vais regarder pour tester d ici quelques jours , bon dimanche , bisous

Laisser un commentaire