Gâteau à la Banane et à la Noix de Coco

Bonjour à tous. Alors la j’ai fais fort, lol. J’ai associé la banane à la noix de coco et pour surenchérir j’ai nappé mon gâteau de nutella. 

Une recette totalement inventée, sans beurre mais toutefois avec un peu de crème fraiche. Voui faut pas poussé mémé, j’suis pas au régime :p

gateau à la banane et noix de coco (5)

  • 2 oeufs
  • 2 càS de crème fraiche 
  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 3 bananes écrasées
  • 50 g de noix de coco rapé + pour la déco
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Nutella

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu’a l’obtention d’un mélange mousseux. Ajouter la crème et bien mélanger. Verser la farine et la levure petit à petit en remuant à chaque fois. 

Ajouter les bananes écrasées et la noix de coco. Mélanger.

Beurrer et fariner un moule, verser la pâte et cuire à 200° (four préchauffé) pendant 20 à 30 mn.

A la sortie du four, napper de nutella et parsemer de noix de coco rapée.

gateau à la banane et noix de coco (2)

 

 

 

15 réflexions sur “Gâteau à la Banane et à la Noix de Coco

  1. mdrrrr moi non plus chui ps au regime loll et meme avec le beurre tant qu’a mettre de la nu…..la loll et de la creme fraiche loll en tout cas totalement gourmand 🙂
    grosse bise ma belle

Laisser un commentaire