Tiramisu au Caramel Beurre Salé

Bonjour à tous. Alors après le Mafé de Poulet présenté il y a deux jours, voici le dessert que j’ai proposé pour notre repas entre amis. Ce dessert à remporté tout les suffrages. Faut dire que c’est un régal !

tiramisi au caramel beurre salé (4)

  • 250g de mascarpone
  • 50g de beurre demi sel
  • 20cl de crème liquide
  • 3 oeufs entiers
  • 230g de sucre en poudre
  • 12 spéculoos

Faire chauffer 150g de sucre dans une casserole jusqu’a l’obtention d’un caramel. Retirer du feu et ajouter le beurre en parcelles. Replacer sur le feu très doux et verser la crème tout en mélangeant avec une cuillère en bois. Laisser le caramel refroidir.

Séparer le blanc des jaunes d’oeufs. Fouetter les jaunes avec le reste de sucre soit 80g jusqu’a ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mascarpone tout en fouettant vivement. Monter les blancs en neige et ajouter à la préparation au mascarpone.

Tremper les spéculoos dans le caramel liquide.

Disposer un fond de bisuit grossierement émietter au fond des verrines ouo des coupes, couvrer de mascarpone, ajouter a nouveau des biscuits. Terminer par la mousse au mascarpone. Arroser d’un filet de caramel.

Placer au frais au moins 4h.

tiramisi au caramel beurre salé (3)

22 réflexions sur “Tiramisu au Caramel Beurre Salé

  1. oula, je mange rarement de tiramisus, mais pourquoi pas tenter celui-là! j’en profite pour t’envoyer mes voeux pour l’année 2014 et t’annoncer la création de ma page Facebook!

Laisser un commentaire