Confiture de Fraises à la Menthe

Bonjour à tous. Après la confiture de fraises et de rhubarbes, je vous propose la confiture de fraises à la menthe. Une confiture qui allie douceur et fraicheur. 

confiture de fraises à la menthe (2)

  • 1 kg de fraises
  • 15 feuilles de menthe
  • 800 g de sucre

Laver les fraises, équeuter les et couper les en morceaux. Mettre dans une casserole à bord haut, ajouter le sucre. Mélanger. Ajouter les feuilles de menthe. Cuire à feu moyen pendant 15 mn, puis terminer la cuisson à feu doux. 

Votre confiture est prête lorsque si en déposant un peu de confiture sur une assiette, celle ci ne coule pas.

Petite astuce : Pour faire « durçir » ma confiture, je l’ai laissé refroidir puis refait chauffer et enfin mis en pot.

confiture de fraises à la menthe

14 réflexions sur “Confiture de Fraises à la Menthe

  1. Ca m’a l’air délicieux ! Si j’ai bien lu vous mettez les feuilles entières dans la préparation. Peut-on les hachés/mixées ? Car j’ai peur que cela fasse un peu gros après pour tartiner. :s
    Merci, amicalement, Auvern Iton

    • Oui alors je mets les feuilles entière mais je les retire avant de verser la confiture dans les pots. Vous verrez, rien qu’en ouvrant les pots vous sentirez une forte odeur de menthe ! Bon après midi

Laisser un commentaire