Entremet Pommes et Caramel Beurre Salé sur Palet Breton

Bonjour à tous. Mon mari m’a demandé de lui faire un gâteau pour apporter lors d’un diner au travail, c’est le blog Sweet food et sa recette alléchante qui a retenu mon attention.

Entrmet pommes caramélisé et caramel beurre salé (3)

Pour le palet breton, sur le site sweet food, il y a une recette pour en faire, j’ai préféré acheter des palets tout fait (2 paquets) que j’ai mixer au robot avec un peu de beurre fondu pour agglomérer et j’ai tapissé le fond de mon moule à charnière amovible.

Je copie/colle sa recette :

  • 4 pommes
  • 30 gr de sucre
  • 2 cas d’eau
  1. Laver, peler et couper les pommes en cubes.
  2. Les mettre dans une casserole avec l’eau, fermer la casserole et laisser cuire environ 10min.
  3. Quand les pommes sont bien fondantes et l’eau évaporée, ajouter le sucre.
  4. Laisser caraméliser en remuant de temps en temps.
  5. Disposer les pommes sur votre palet breton ou se trouve toujours votre cercle.
  • 400 gr de crème fraîche liquide entière
  • 1 cas de sucre glace
  • 1/2 pot de caramel au beurre salé  Caramel fait maison
  • 2 feuille de gélatine
  1. Faites ramollir la gélatine dans un peu d’eau froide.
  2. Faites chauffer le caramel et y faire fondre la gélatine, laisser tiédir.
  3. Monter la crème en chantilly, une fois bien ferme ajouter le sucre glace.
  4. Une fois le caramel tiède l’incorporer à la chantilly en faisans attention de ne pas la faire retomber.
  5. La disposer directement dans votre cercle ou ce trouve le palet et les pommes.
  6. Bien égaliser puis mettre au congélateur 2h. tout une nuit
  7. Laisser décongeler environ 10 min avant de servir puis conserver au frigo. Je l’ai sortie le matin du frigo et laisser décongeler toute la journée.

Entrmet pommes caramélisé et caramel beurre salé

11 réflexions sur “Entremet Pommes et Caramel Beurre Salé sur Palet Breton

Laisser un commentaire