MADELEINE AU CARAMEL BEURRE SALE

Bonjour à tous. Des madeleines au bon gout de caramel beurre salé pour le goûter, c’est une bonne idée non ? Voici les petites madeleines que j’ai réalisé avec le caramel beurre salé.

  • 100 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • caramel beurre salé

Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure. Verser le beurre fondu et mélanger.

Placer au frais environ 30 mn cela va servir à former la petite bosse des madeleines. C’est le choc thermique entre la température basse de la pâte et le passage dans le four chaud qui crée la bosse.

Vous pouvez mettre un peu de pâte, puis une cuillère à café de caramel et enfin recouvrir de pâte avant d’enfourner à 200° (four chaud) pendant 15mn. Ce que j’ai fais pour la 1ere fournée.

Ensuite j’ai simplement mélangé 3/4 cuillères à café de caramel à la pâte, j’ai rempli mes moules aux 3/4 et j’ai enfourné.

madeleine caramel beurre salé2

 

12 réflexions sur “MADELEINE AU CARAMEL BEURRE SALE

  1. Salut , oh que ça a l air bon , mais je ne vais pas tester tout de suite , faute de prise de poids de mon homme et moi qui n arrive pas à perdre.
    bisous

Laisser un commentaire