PANINI MAISON

Bonjour à tous. Des paninis maison délicieux et facile à réaliser, ça vous tente ? Alors voici une vieille recette que j’ai sortie de mon cahier de cuisine. A vous après de garnir vos paninis comme bon vous semble !

En partenariat avec :

599410reduitlogo120x120

  • 450 g de farine
  • 2 càC de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 4 càS d’huile d’olive
  • 27 cl d’eau tiède
  • 2 càC de sucre

Mettre le sachet de levure dans l’eau tiède. 

Attention, tiède pas chaude….L’eau chaude aura l’effet contraire à celui souhaité sur la levure.

Dans un grand saladier, mettre la farine, le sel, l’huile d’olive et le sucre. Ajouter le mélanger eau/ levure et pétrir la pâte plusieurs minutes. Si vous avez un robot celui ci le fera très bien 😉

Former une boule et laisser pousser pendant 1h30.

Une fois le temps écoulé, dégazer la pâte et diviser la en part égale. Former des boules, les mettre sur une plaque, couvrir d’un torchon et laisser pousser encore 30 mn.

Préchauffer le four à 200° et enfourner pendant 15 mn en ayant préalablement badigeonner d’huile d’olive.

Laisser refroidir, couper sur le côté et garnir.

Faire chauffer l’appareil à croque monsieur en changeant les plaques (j’ai mis celles avec les rayures). Placer les petits pains pour leur donner la forme d’un panini !

panini maison

 

10 réflexions sur “PANINI MAISON

  1. Bonjour , ta recette m interesse , car j ‘adore ça , mais je n ‘ai jamais essayé le pain moi même, je regarderais quand je vais tester , merci en tout cas de l ‘échange, bon lundi de Pâques , bisous

Laisser un commentaire